L'AJEFCB

L’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique (AJEFCB) est une association à but non lucratif dont le mandat général est de promouvoir l’accès à la justice en français en Colombie-Britannique.

In existence since 2000, the AJEFCB works to promote access to justice in French in British Columbia. We do so mainly through legal terminology training, publication of legal information materials and community education. The AJEFCB’s membership is mainly comprised of lawyers and other legal professionals. For further information, you can reach us at 778-710-3930 or through email at info@ajefcb.ca.

| RETOUR – PAGE ACCUEIL

OBJECTIFS

L’AJEFCB a comme mission de favoriser l’accès à la justice en Colombie-Britannique. Cette mission peut prendre plusieurs formes mais consiste surtout, à l’heure actuelle, à fournir une information juridique en français aux francophones de la Colombie-Britannique et à venir appuyer les juristes qui sont en mesure d’offrir des services en français.
L’AJEFCB n’a par contre pas pour mission de dispenser des conseils juridiques. Si vous cherchez ce genre de services, nous vous invitons à consulter un avocat.

HISTORIQUE

Fondée en août 2000 à Vancouver, l’AJEFCB est la plus récente association de juristes à voir le jour au Canada. Il existe une association de juristes d’expression française au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et, bien sûr, en Colombie-Britannique.
L’AJEFCB est membre de la Fédération des associations de juristes d’expression française de common law (FAJEFCL). La FAJEFCL est le regroupement des associations régionales, provinciales ou territoriales de juristes d’expression française engagé à promouvoir et à défendre l’accès à la justice en français dans les provinces et territoires de common law partout au Canada.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration de l’AJEFCB est formé d’une équipe de professionnels qui veillent résolument au bon fonctionnement de l’Association. À l’heure actuelle, le conseil est composé des membres suivants :
– Me Francis Lamer, Président
– Me Casey Leggett, Trésorier
– Mme Joëlle Jensen, Administratrice
– Me Daniel Loucks, Administrateur
– Me Brent Adair, Administrateur
– Me Diana Juricevic, Administratrice
– Me Paul Smith, Administrateur
– Me Mathew Good, Administrateur
– Me Sandra Mandanici, Administratrice

PERSONNEL

L’AJEFCB, c’est aussi une équipe dynamique de personnes compétentes dans le domaine de la justice et du droit. À l’heure actuelle, cette équipe se compose de :
– Joël Tremblay, Directeur général
– Benjamin Buckingham, Gestionnaire de projets