L’AJEFCB tenait son Assemblée générale le jeudi 6 juin dernier au Creekside Community Centre de Vancouver. Cet événement annuel se veut le moment de passer en revue les réussites accomplies lors de l’année qui vient de prendre fin, tout en présentant ce qui se profile à l’horizon pour l’Association, notamment les célébrations de son 25ème anniversaire en 2025.
Plus d’une vingtaine de membres étaient présents en personne et en ligne pour entendre les divers rapports présentés, qu’il s’agisse des rapports portant sur les activités ou sur les finances. L’AGA aura également permis d’élire des nouveaux membres au sein du conseil d’administration, que ce soit pour combler certaines vacances ou pour poursuivre des mandats existants. Ainsi, Mes Francis Lamer et Régine Tremblay poursuivent pour un autre deux ans, alors que Mes Mélanie Chartier, Emmanuelle Rouleau, Julia Lockhart et Georges Rivard viennent se joindre au conseil d’administration qui affiche maintenant complet.
Pour la première fois, l’AGA était précédée d’une nouvelle initiative intitulée « Ma pratique » pendant laquelle cinq juristes d’expression française de Colombie-Britannique sont venus parler de leur parcours professionnel et de certains aspects inusités de leur pratique. Une initiative bien accueillie de la part des membres présents, ce qui laisse présager une suite.