Un avis de possibilité de nomination pour le poste de commissaire à la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) est maintenant affiché sur le site Web des Nominations par le gouverneur en conseil (GeC).
En tant que tribunal administratif indépendant responsable de la réintégration sociale opportune, progressive et sûre des personnes condamnées à une peine d’emprisonnement, la CLCC reconnaît l’importance de maintenir la confiance du public dans le processus décisionnel du gouvernement. Le gouvernement du Canada y parviendra en comblant les postes nommés par le GeC par des candidats hautement qualifiés qui reflètent la diversité du Canada.
La CLCC s’efforce de s’assurer que ses commissaires ont des parcours suffisamment diversifiés pour représenter les valeurs et les points de vue des communautés qu’ils servent et pour refléter pleinement la diversité de la société canadienne. Dans le cadre de notre engagement en faveur de la parité entre les sexes et de la diversité, nous continuons à prendre des mesures pour accroître la diversité de nos commissaires par des efforts de recrutement parmi les peuples autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées, les membres de la communauté 2SLGBTQI+, les personnes bilingues et les femmes. La diversité des perspectives enrichit le processus décisionnel de la CLCC et renforce nos liens avec la communauté.
Afin de postuler à cette possibilité, tous les candidats doivent créer un profil sur le site Web des Nominations par le GeC. Une fois que leur profil est complet, les candidats peuvent ensuite soumettre leur candidature par le biais du portail en ligne.
Veuillez noter que le Bureau du Conseil privé (BCP) est responsable de ce processus de sélection des nominations. Pour de plus amples renseignements, les candidats intéressés peuvent consulter la page Web de la foire aux questions du BCP.
L’examen des candidatures commencera le 19 octobre 2022. Les candidats et candidates sont vivement encouragé(e)s à soumettre leur candidature avant cette date. Les candidatures continueront d’être acceptées après cette date et pourront être prises en considération, au besoin.
Pour toute question ou préoccupation, veuillez contacter employment-emploi@PBC-CLCC.gc.ca.