L’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique (AJEFCB) est heureuse d’annoncer l’embauche de M. Jean-Philippe Rheault à titre de Directeur général de l’organisme. M. Rheault possède plus de 25 ans d’expérience avec les organismes sans but lucratif, notamment cinq ans ici en Colombie-Britannique avec les chiropraticiens, puis les traducteurs et interprètes. M. Rheault entrera en poste le lundi 2 décembre 2024. Nous lui souhaitons la bienvenue et sommes confiants que l’ensemble de nos membres en feront de même.
Il succède à M. Joël Tremblay qui occupait ce poste depuis 2008. Sandra Mandanici, présidente du conseil d’administration de l’AJEFCB, a tenu à remercier M. Tremblay pour son importante contribution : « Au fil des ans, l’AJEFCB a acquis la réputation d’un organisme novateur au service des besoins juridiques de la population francophone de Colombie-Britannique et nous devons une grande partie de ces succès aux efforts de M. Tremblay. Parmi les initiatives qui témoignent de cette innovation, mentionnons l’application pour téléphones intelligents Juri, la création de la trousse de procès simulés La Cour en cours, ainsi que le mise sur pied d’un service de consultations juridiques gratuites à l’intention des francophones de notre province ». En raison de ses nombreuses années de service, ceux et celles qui désirent garder le contact avec M. Tremblay peuvent le faire à l’adresse e.trema@mail.com.
Alors qu’elle s’apprête à célébrer son 25ème anniversaire en 2025, l’AJEFCB entend poursuivre ses efforts afin de favoriser l’accès à la justice en français en Colombie-Britannique. Vous pouvez en apprendre plus sur l’association en visitant l’un de ses deux sites : ajefcb.ca ou lajef.ca.
Par ailleurs, Laura Brisard se joint à l’équipe à titre de Responsable de l’administration et des services aux membres. Bienvenue!