Le 25 juin 2021, une semaine après avoir tenu leur assemblée générale annuelle, les membres du conseil d’administration de l’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique (AJEFCB) ont élu Me Sandra Mandanici à la présidence de l’organisme. Me Mandanici succède à Me Francis Lamer, qui occupait le présidence depuis 2008 et qui cède sa place dans un souci de renouvellement.
Criminaliste d’origine québécoise, en Colombie-Britannique depuis bientôt 30 ans, Me Mandanici a rejoint le conseil d’administration de l’AJEFCB en 2016. Suite à son élection à la présidence, Me Mandanici a d’abord tenu à remercier Me Lamer pour « son travail exemplaire et inspirant » avant de préciser qu’elle entendait poursuivre dans la même voie. « L’AJEFCB est maintenant un organisme stable et mature qui est en mesure de contribuer de façon significative à favoriser l’accès à la justice en français en Colombie-Britannique », a-t-elle conclu.
Outre l’élection de Me Mandanici à la présidence, les membres du conseil d’administration ont élu Me Régine Tremblay à la vice-présidence, alors que Me Julie Gagnon a accepté d’occuper le poste de secrétaire-trésorière.