Tout droit devant!

Avis de convocation-1

 

Tout droit devant! C’est la conclusion de la 21e assemblée générale annuelle de l’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique (AJEFCB) qui s’est tenue le jeudi 17 juin 2021 par visioconférence.

En effet, même si la COVID-19 a apporté son lot de changements et de défis, l’AJEFCB a été en mesure, non seulement de naviguer la tempête, mais aussi de trouver de nouvelles façons d’innover et de connecter avec ses membres et la communauté.

Ainsi, nous avons poursuivi nos activités traditionnelles de formation et d’information tout en adoptant des nouvelles formules pour les ateliers de terminologie juridique et le service de consultations juridiques, en lançant des nouvelles initiatives en matière de harcèlement sexuel et d’information destinée aux nouveaux arrivants, tout en organisant une série de procès simulés… en ligne! Le réseautage et les discussions philosophiques ont aussi été à l’honneur avec des conférences sur des sujets d’actualité (dont la propriété intellectuelle) ainsi que le lancement des premiers cafés Obiter.

Pandémie ou pas, l’AJEFCB poursuit sans relâche son travail visant à favoriser l’accès à la justice en français en C.-B. et l’équipe s’affaire déjà à réaliser les activités qui vont lui permettre de se rapprocher encore davantage de cet objectif en 2021-2022.